Mission Intégration & Diversité

Handicap, Juniors, Seniors, Parité Homme/femme, Mixité culturelle, PROFILE RESEARCH agit.

Recruter sans discriminer, Favoriser l’égalité des chances et la Diversité La Diversité est une richesse et un facteur de performance pour l’entreprise.
Particulièrement sensibilisé aux problématiques d’intégration, PROFILE RESEARCH prône depuis le départ tant auprès de ses services internes qu’auprès de ses clients, l’évaluation des compétences de chaque candidat sur des critères strictement professionnels basés sur le savoir-faire et savoir-être.
Membre du PRISME, Signataire de la Charte des entreprises de travail temporaire pour la non-discrimination et pour l’égalité de traitement et la diversité, PROFILE RESEARCH s’engage ainsi à :

  • appliquer les principes de non-discrimination et de diversité dans la gestion des ressources humaines en ce qui concerne les Salariés Temporaires et Permanents,
  • Rechercher, dans toutes les étapes du recrutement d’un salarié intérimaire ou permanent, les critères objectifs permettant d’éviter la discrimination,
  • Informer les clients de l’obligation de non-discrimination en matière d’emploi,
  • Modifier avec l’Entreprise Utilisatrice toute recherche de compétence discriminatoire.

Mission HANDICAP Le recours à l’intérim est l’un des 5 moyens de répondre à l’obligation légal d’emploi de Personnel Handicapé Conscient de l’importance des problématiques relatives à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, PROFILE RESEARCH s’engage à fournir toute candidature d’intérimaire handicapé dès lors que les caractéristiques du poste à occuper seront susceptibles de le permettre.

Dans ce cadre, PROFILE RESEARCH peut se prévaloir des démarches suivantes :


Mission SENIOR Ce que dit la loi :
Diverses mesures législatives et réglementaires mettent en place des mesures destinées à favoriser l'emploi des seniors, parmi lesquelles l'obligation pour les entreprises de 50 salariés et plus d'être couvertes, avant le 1er janvier 2010, par un accord collectif d'entreprise ou de branche ou d'avoir établi un plan d'action en faveur des salariés âgés, concernant notamment le recrutement. La circulaire interministérielle du 14 décembre 2009 accorde un délai (1er avril 2010) supplémentaire pour les entreprises de 50 à 300 salariés. A défaut d'accord ou de plan, elles devront acquitter une pénalité équivalant à 1 % des rémunérations brutes soumises à cotisations de sécurité sociale. Les entreprises appartenant à un groupe d'au moins 50 salariés sont soumises à la même obligation (art. L. 138-24 du code de la sécurité sociale).
Les seniors apportent une réelle valeur ajoutée à l’entreprise : expérience, recul, sens de l’analyse PROFILE RESEARCH peut vous accompagner dans le recrutement de profils seniors.

Consultez nos offres d'emploi