Détails de l'offre

Voir toutes nos offres Nouvelle Recherche


Responsable Commercial Grands Comptes
Date offre : 20/10/2017
Référence : PRO107-32233
Type de Contrat
Poste à pourvoir en CDI
Rémunération
55 à 60 K€
Lieu
Ile-de-France : 75 - Paris
Rôle & Mission

Profile Research recherche pour l’un de ses grands clients, spécialisés dans le secteur du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques, un Responsable Commercial Grands Comptes. Il a pour objectif de développer et de fidéliser le portefeuille de clients nationaux principalement sur les segments de l’industrie, du tertiaire et des collectivités publiques. Il contribue directement au développement en prospectant et signant de nouveaux contrats et accords et coordonne  l’action des Responsable Grands Comptes Régionaux.  

 

 

Au Sein de la Direction Commerciales Régionales et sous la Direction du Responsable Grands Comptes GN* Nationaux.

 

Ses missions consistent à :

  • Assister les Responsables Grands Comptes régionaux rattachés aux Directions commerciales régionales (accompagnement terrain, assistance pricing, déploiement d’accords cadre)
  • Accompagner les Directeurs Commerciaux dans la réalisation de leurs objectifs GN en élaborant des plans d’action Informer, former et assister les RGCR des évolutions tarifaires, réglementaires
  • Définir, avec le Chef de Département GN, la politique commerciale et marketing sur le marché national des collectivités et industriels
  • Contribuer à l’élaboration des offres et services à destination du marché collectivités et industriels
  • Assurer la veille concurrentielle et réglementaire pour l’activité GN
  • Animer, en transverse, l’équipe de Responsables Grands Comptes GN et suivre les principaux indicateurs de l’activité sur le terrain
  • Négocier les accords avec les centrales d’achats référencées et clients industriels nationaux
  • Prospecter de nouveaux groupements d’achats afin de développer nos ventes  
  • Définir les conditions tarifaires pour la réponse aux appels d’offres publics en relation avec la cellule  
  • Contribue à l’évolution des outils IT indispensables à l’activité


Profil recherché

De formation d’ingénieur ou d’une école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de grands comptes. Plusieurs atouts seront nécessaires pour réussir à ce poste :

 

Les Compétences nécessaires :  

  • Techniques :

·         Savoir traiter une négociation commerciale grands comptes : interlocuteurs multiples, décideur, négociation externe, négociation interne, préparation offres, closing, entretien de la relation dans la durée

·         Savoir compter : chiffrer très clairement, ordres de grandeur, précision et fiabilité.  

 

  • Comportementales :

·         Equilibre persévérance – remise en cause : les affaires sont souvent perdues – c’est structurel – et il faut résister.

·         Capacité à chercher et anticiper en interne et en externe les réponses      

 

Les compétences qui seront un plus pour le poste :  

  • Techniques :

·         Connaissance des mécanismes de construction des offres gaz naturel : acteurs, mécanismes pricing, préparation des offres. Il est possible d’acquérir sans grosse difficulté cette compétence auprès des experts AZ.  

 

  • Comportementales :

·         Pédagogie : le titulaire du poste devenant naturellement un expert, capacité à transmettre ses connaissances aux autres équipes commerciales (RGC régionaux principalement). Attention, cette partie du poste doit être une conséquence de la bonne tenue du poste et non un objectif principal, qui est de signer des contrats avec des prospects et des clients.  

 

En plus des habituelles gestion des priorités, organisation, loyauté, honnêteté, pragmatisme, maitrise des outils bureautique, sens du contact.  

 

Poste en CDI

Salaire : 60K€ de fixe + primes + intéressement

 

*GN : Gaz Naturel


Faites-la connaître autour de vous !

Partager


Offre proposée par
PROFILE RESEARCH
01 55 31 99 00


Consultez nos offres d'emploi