Responsable Digital

Rôle & Mission

PROFILE-RESEARCH recherche pour l’un de ses clients, spécialisé dans le secteur d’activité du commerce de gros de combustibles et de produits annexes un Responsable Digital.  Il est garant de la maitrise d’œuvre de tous les sites publics du groupe.

Mission:

  • Il définit et suit la mise en œuvre des actions d’optimisation du SEO des sites.
  • Il définit et suit la mise en œuvre des actions de SEA sur les marques et activités.
  • Il définit et suit la mise en œuvre du programme relationnel digital sur les marchés Bouteilles de gaz, Propane en citerne et Gpl.
  • Il développe les partenariats pour l’acquisition de leads prospects sur des parcours digitaux.
  • Pour l’atteinte de ces objectifs, il manage une équipe de 2 personnes, force de proposition et pleinement responsable sur leur périmètre d’actions de l’atteinte des objectifs, la réalisation des actions.
  • Il coordonne à cet effet les actions d’une quinzaine de prestataires experts sur leur domaine et avec qui il définit les axes stratégiques et les plans d’actions.    

 

Profil recherché

Au moins une quinzaine d’années d’expérience dans le digital, dans plusieurs domaines d’activité où il a fallu se réinventer – la personne aura une boîte à outils personnelle riche

 

Il faut une vraie sensibilité business – le digital au service de notre développement commercial – toute en maîtrisant parfaitement les rouages du digital tel que le big data et avoir la capacité de développer la culture digitale dans l’entreprise. Si la personne a déjà une expérience dans l’analyse prédictive (segmentation client + stratégie de prix) et a mis en place un CRM ce serait un vrai plus. La personne devrait être considérée comme le chaînon manquant entre les métiers marketing-commerce et la DSI Il faut une certaine « empathie naturelle », être un bon diplomate, capable de fédérer les profils de métiers différents (IT, marketing, commerce, juridique…).

 

Il faut savoir naviguer et aimer travailler en transverse). L’entreprise est toujours en phase de réadaptation après la fusion de 2 entreprises de taille égale.

 

Anglais courant

Responsable Digital

Postulez
Référence : PRO058-39627
Date de l'offre : 24/05/2018
Type de contrat : CDI
Rémunération : 90 à 100 K€
Lieu : 75 - Paris

Recrutement géré par

Franck JOSCOT
Profile Research

Partagez cette offre

Imprimez l'offre